Hurtigruten maintient le Cap


Malgré un début d’année 2012 chahuté pour cause de crise économique et d’élections présidentielles françaises, Hurtigruten garde le moral et compte, d’ores et déjà, sur l’été 2012 et l’automne prochain pour se refaire une santé.
Confortée par le gouvernement norvégien (après une rude bataille avec Veolia), la ligne de l’Express cotier, produit phare d’Hurtigruten, sera à nouveau exploitée pour les huit années à venir par le TO qui desservira quotidiennement les 34 escales (de Bergen à Kirkenes) pour le plus grand plaisir de ses voyageurs.
Hurtigruten se partage en effet, sur le marché français, entre son activité de tour opérateur spécialiste de la Norvège authentique et celui de voyagiste expert en émotions intenses sur ses croisières d’exploration au Groenland, au Spitzberg, en Antartique ainsi que sur ses croisières Transatlantiques.
En 2011, Hurtigruten a réalisé un chiffre d’affaire de 11,4 millions d’euros et fait voyager 7 500 passagers dont 3 600 clients pour sa partie croisières d’exploration, le reste des clients plébiscitant le cabotage sur les côtes norvégiennes du nord au sud.
Pour 2012, Christine Bois, la directrice générale France du TO, déploie une nouvelle politique tarifaire, plus souple et plus adaptée, en permettant au voyageur de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 25 % sur le tarif brochure pour toute réservation anticipée avant le 30 septembre 2012.
« Nous voulons homogénéiser les ventes sur les quatre saisons (aujourd’hui l’été tire l’essentiel des ventes, ndlr) et avons rajouté sur nos catalogues la notion « d’atouts » pour simplifier la vente en agence« , indique ainsi Christine Bois.
Les agences sont ainsi toujours au coeur de la stratégie d’Hurtigruten qui leur propose des prix flexibles en fonction de la capacité de places, de la saison et de la date de réservation choisie. Et il introduit, c’est une première pour la compagnie, la notion de prix « à partir de … »
Actuellement seulement 20 % des ventes se réalisent en direct, le reste étant essentiellement le produit de l’activité des 200 distibuteurs qui revendent ses produits.
La brochure 2013 vient de paraitre et les commerciaux sont d’ores et déjà à la rencontre des agences dans toute la France mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook principalement ) ou la compagnie a mis en place une série de jeux concours, de quizz et d’infos diverses pour conforter sa position de spécialiste inconstesté de la Norvège sur le marché français.
PR





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