Lyon dans la lumière
19 juillet 2012 Rédaction Aucun commentaire France Confluence, Fête des Lumières, Fukuno, Lyon 3661 vues
Issue d’une tradition séculaire, la Fête des Lumières de Lyon accueillera le meilleur de la création lumière. Durant 4 soirées d’exception, designers, plasticiens, architectes, vidéastes, éclairagistes s’emparent de la Ville et la transforment en un théâtre unique au monde.
Ces créations investiront les édifices, les places, les fleuves et les collines de la ville, l’occasion de redécouvrir la ville et son architecture au cours d’une ballade urbaine magique. Près 3 millions de visiteurs français et étrangers sont attendus.
Pour cette 14ème édition, les œuvres racontent l’histoire, les usages et les représentations de la lumière, jouent avec ses formes, la subliment. Plus de 70 spectacles ou objets lumière sont actuellement en préparation pour la réalisation de scénographies tour à tour intimistes, grandioses ou interactives.
Vitrine exceptionnelle de la création contemporaine dans le domaine de la mise en lumière éphémère, la Fête des Lumières révèle chaque année les créations de personnalités internationalement reconnues et de jeunes talents qui gagnent leurs premiers galons.
Cette nouvelle édition de la Fête des Lumièresaura également une note résolument contemporaine, en mettant le cap au Sud de la ville, jusqu’à la Confluence, avec les mises en lumière éphémères de sites emblématiques de ce nouveau quartier de Lyon.
Enfin, après les chars japonais de Fukuno plébiscités par le public en 2011, celui-ci pourra découvrir une évocation de l’Inde à travers une nouvelle déambulation lumineuse.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...