L’Alsace à 100 à l’heure !
29 août 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Alsace, Mikko Hirvonen, Rallye, Sebastien Loeb, Sébastien Ogier, Strasbourg 3414 vues
Situé entre les Rallyes de Grande- Bretagne et d’Italie, le Rallye de France-Alsace fera l’actualité du sport automobile, du 4 au 7 octobre prochain. L’occasion pour le public de suivre les meilleurs pilotes de la planète – parmi lesquels Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, octuple champion du monde – concourir sur plus de 400 km de routes, du Nord au Sud de l’Alsace.
Démarrée à Strasbourg le 4 octobre, cette troisième édition alsacienne s’achèvera trois jours plus tard à Haguenau, terre natale de Sébastien Loeb. Présente depuis la première édition, Mulhouse accueillera comme l’an passé la « Super spéciale », le vendredi 5 octobre en début de soirée autour du Palais des sports.
Le Rallye de France-Alsace est un formidable vecteur de promotion de la région.
« Le Rallye de France sera diffusé en direct et dans sa totalité sur Sport+, chaîne du groupe Canal +, une première en Championnat du monde des rallyes », annonce Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile.
Evènement médiatisé, le Rallye de France-Alsace se solde par des retombées touristiques et donc économiques profitables à l’ensemble de la région. Selon l’Observatoire régional du tourisme d’Alsace, l’édition 2011 a été suivie par 390 000 personnes, dont 135 000 hors Alsace, et ses bénéfices sur le plan économique sont estimés à 18 millions d’euros.
Sur le même sujet
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...