Tourisme et Handicap : le Nord fidèle à ses valeurs


Cela fait maintenant plus de 10 ans que Nord Tourisme s’est engagé à développer son offre touristique accessible en s’appuyant sur le label de qualité national « Tourisme et handicap » qui permet à un public ayant une déficience motrice, mentale, visuelle ou auditive de découvrir le département et ses richesses sans mauvaises surprises !

Fort de son implication en faveur d’un tourisme solidaire, Le Nord n’a pas volé sa médaille de Bronze au niveau national : en effet, ce sont près de 146 sites touristiques qui ont obtenu le label tourisme et handicap dans le département. Ce qui place le Nord en 3 ème position française et comme 1ère destination accessible la plus proche de Londres.

De nombreuses initiatives visant à assurer la prise en compte par la société des personnes en situation de handicap marquent la dernière décennie. Ce mouvement manifeste la volonté de garantir une égalité de traitement de l’ensemble des citoyens.
Rappelons le fait que 22 millions de personnes en France métropolitaine, soit environ 40 % de la population, déclarent une déficience ou une difficulté, pérenne ou temporaire, dans la vie quotidienne en raison d’un problème de santé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion

2911 vues
18 avril 2025 0

L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

3694 vues
15 avril 2025 0

Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...

Commission européenne : quid de  la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

3363 vues
14 avril 2025 0

Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...