Signé Doulcet : les humeurs de ma semaine


Sur les jeunes pros.
Avec une grande délicatesse la directrice d’une agence de voyages de la FNAC constate actuellement chez les jeunes arrivants dans la profession une baisse des connaissances en matière d’histoire et de géographie. Il est vrai que lorsque on  découvre les  » perles  » tous azimuts relevées dans la dernière cuvée du bac 2012, il y a de quoi y réfléchir.
Je ne résiste pas toutefois à l’envie de vous en faire partager trois échantillons.
Sur les retraités (lesquels au passage demeurent les bons clients des agences) on découvre :  » En 2020 il n’y aura plus assez d’argent pour les retraites à cause des vieux qui refusent de mourir !  » Une autre mélangeant histoire et géo :  » Les Allemands nous ont attaqué en traversant les Pyrénées à Grenoble ! « . Enfin pouvant concerner la promotion du tourisme en Israël :  » Noé et son arche se sont échoués sur le Mont Arafat !  » . L’aérien n’étant pas en reste avec cette affirmation :  » les passagers de première classe ont moins d’accidents que les passagers de deuxième classe ! ».
Bon courage aux écoles de tourisme…

Laurence et le machisme.
Directrice de la rédaction de l’Echo touristique qui me semble actuellement le magazine le mieux fait de la presse pro -papier, l’excellente journaliste qu’est Laurence Rousseau juge  » la baronnie du tourisme un brin machiste « . Mon expérience dans une autre séquence de ma longue carrière, m’incline à trouver son jugement proche de la réalité. Sauf que dans le cas évoqué (celui de la visite a l’IFTM de notre ministre actuelle du Tourisme) c’est oublié un peu vite les sarcasmes (justifiés) dont fut l’objet le prédécesseur de Sylvia.
Mais que Laurence se rassure, mon opinion sur l’action de Madame  » la  » Ministre (que l’Académie me pardonne) ne devra jamais rien de ma part a « un brin de machisme. » Homme ou femme lorsque l’on est inaudible, le sexe n’a rien à y voir ! Heureusement !

Coucou, les revoilà.
Denis Wathier et Paul Henri Gourgeon sont de retour dans l’actualité professionnelle.
Le premier, DG de Smartbox, toujours aussi modeste, clame que sa boîte  » ne connaît pas la crise  » (tout en refusant de communiquer ses résultats…) envisagerait de créer un syndicat des entreprises de coffret -cadeaux. Quant au second, l’ineffable ex-patron d’Air France, il se voit bombarder à la tête d’une commission (encore une) chargée de
l’étude de mise en chantier de la légendaire liaison Paris/Roissy au départ de la Gare de l’Est. Pourquoi vous souriez ?

Effort sans reconnaissance.
Il convient de signaler positivement la décision d’AS Voyages de tenir son prochain congrès le 13 décembre en France, à Valmorel, dans le beau village du Club Med. Un geste positif pour notre tourisme réceptif dans le climat actuel de crise. C’est Sylvia qui devrait être contente ! Sauf que Madame » la  » Ministre a déjà prévenu qu’elle ne viendrait pas ! Quel dédain bècassinien pour l’invitation du plus important réseau d’agences de voyages de notre pays.

Pierre Doulcet.

PS. Et bien entendu, une info souriante ou grimaçante : pdoulcet@me.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

Espèces d’Assholes ! Qualificatif intraduisible et indiscutable

7634 vues
27 février 2014 0

Décidément, on vit une époque bien bizarre… non ? Voilà que les taxis en...

Coup de plume de P.Doulcet :  La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

Coup de plume de P.Doulcet : La Cour des Comptes se paye la SNCF et Air France

4610 vues
17 février 2014 3

Rien n’est acquis dans la vie. Ni votre santé, ni votre argent, ni vos...

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

Coup de plume de P.Doulcet : Les Julies après les Pionniers !

4083 vues
31 janvier 2014 0

En ce début 2014, lorsque j’observe les répercussions de la politique sur l’exercice du...