Polémiques autour du futur aéroport de Nantes
23 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aeroport, Jean-Marc Ayrault, Nantes, Nantes-Atlantique, Notre-Dame-des-Landes, Vinci Airports 3289 vues
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault assure que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes « se fera » malgré les manifestations locales et de l’opposition des alliés écologistes.
Plus de 30 000 personnes accompagnées de plusieurs centaines de tracteurs, selon les chiffres des organisateurs, avaient manifesté contre le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes la semaine dernière.
« Notre-Dame-des-Landes est un projet d’intérêt général et pas un projet personnel. L’aéroport se fera« , assure l’ancien maire de Nantes qui a porté depuis plusieurs années ce projet avec d’autres élus locaux.
Combien d’aéroports l’agglomération de Nantes revendiquera-t-elle quand le nouveau complexe de Notre-Dame-des-Landes, baptisé provisoirement Aéroport du Grand-Ouest (AGO), ouvrira ses pistes, en principe, fin 2017 ? Personne ne peut le dire aujourd’hui, même si le contrat passé entre l’Etat et le concessionnaire, Vinci Airports, prévoit le transfert pur et simple des activités de l’actuel aéroport, Nantes-Atlantique, au sud-ouest de la ville, à Notre-Dame-des-Landes, située au nord.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...