Les Salons du Tourisme débutent le 25 janvier
27 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France l’espace Oenotourisme de Toulouse, Mahana Lyon, Salons du Tourisme, Tourissima Lille
Amateurs d’aventure ou de farniente, passionnés de camping ou amoureux de confort, de nouveaux espaces thématiques attendent les visiteurs pour combler toutes les envies et trouver forcement le voyage de ses rêves !
En 2013, les régions françaises mises à l’honneur seront :
La Seine-Maritime en Normandie sur Tourissima Lille 2013. Des somptueuses falaises de la Côte d’Albâtre aux méandres de la Vallée de Seine, en passant par les magnifiques paysages de sa campagne… Terre d’histoire, la Seine-Maritime dispose d’une nature remarquable et d’un patrimoine exceptionnel à découvrir absolument !
A Mahana Lyon, la vedette sera la Dordogne en Périgord ! La fin de l’autoroute A 89 en décembre prochain rapproche la Dordogne en Périgord de Rhône-Alpes.
A Découvrir les richesses de cette belle région telles que les grottes de Lascaux, les villages typiques mais aussi la Saône et Loire, le Doubs, le Pays de Gien…
La Bourgogne du sud, le Chalonnais et ses vins, Cluny ou Creusot Montceau, seront les pépites de l’espace Oenotourisme de Toulouse, pour déguster et emporter les vins des côtes chalonnaises et découvrir cette région propice aux randonnées en vélo (voie verte) ou à pied.
Petit rappel des dates des Salons du Tourisme 2013 :
• du 25 au 27 janvier à Lille
• du 8 au 10 février à Toulouse
• du 15 au 17 février à Lyon
• du 21 au 24 mars à Paris
Sur le même sujet
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...