Fin de la grève chez Iberia …
13 décembre 2012 Rédaction Aucun commentaire Transport greve, Iberia, SIMA, USO 3775 vues
Après une réunion avec les représentants des services Interconfederal de Mediation et d’ Arbitrage , les syndicats ont décidé d’annuler la grève .
Les syndicats de la compagnie aérienne espagnole Iberia ont donc annulé les six jours de grève prévus ce mois-ci pour éviter de perturber les déplacements pendant la période des fêtes de fin d’année, tout en n’excluant pas la possibilité de mouvements sociaux ultérieurement.
Les arrêt de travail étaient prévus pour le 14 décembre et pour la période de cinq jours allant du 17 au 21 décembre, soit juste avant les vacances de Noël.
« Nous avons décidé d’annuler la grève en raison des dates et parce que nous ne voulons pas causer du tort au passagers alors qu’Iberia en porte la responsabilité exclusive« , a déclaré un porte-parole de l’Union syndicale ouvrière (USO).
Selon le transporteur « durant cette réunion, aucun accord n’a été acté malgré le fait que la direction d’Iberia ai montré la plus grande flexibilité envers les propositions faites par les syndicats. Cependant bien que nous ayons perdu l’opportunité d’avancer, c’est un premier pas vers de futures négociations. La compagnie garde espoir que dans le futur le dialogue perdure avant d’envisager des grèves qui causent un énorme préjudice à l’entreprise et aux clients« , ajoutant qu’Iberia tient à » remercier également le SIMA (Service Interconfederal de Mediation et d’arbitrage pour l’effort qu’ il a réalisé afin de rapprocher les comportements. Bien qu’un accord n’ai pas été conclu, il n’y a aucun doute que le travail qui a été effectué a eu des effets positifs pour les clients« .
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...