Comment je suis fière d’être reconnue
14 janvier 2013 Julie 4 commentaires La vie de Julie 3874 vues
Ah lala ! Je biche tout plein d’être déjà reconnue par les lecteurs de LaQuotidienne.
J’ai été survoltée tout le week-end !
Ça fait une semaine que je signe ma petite chronique et voilà qu’on salue mon talent.
Vendredi, c’est Clauder (un pseudo évidemment) qui a souligné la perspicacité et l’audace de mon billet intitulé « Comment je tire sur les apparatchiks ».
Faut dire que j’ai mis un bon coup de pied dans les fesses des seniors du tourisme qui squattent les instances dirigeantes de la profession. Que des mecs en plus !
Lui, Clauder, il a commenté en ces termes : « Eh oui Léa, il faut bien occuper les anciens et satisfaire les égos surdimensionnés de ces messieurs… ».
Vous avez bien lu ! Il me confond avec Léa de chez Tourmag, la Grande Prêtresse des Agents de Voyages en Jupe ! Celle à laquelle on rêve toutes de ressembler un jour : Belle, drôle, fine plume… et blonde !
Et pourquoi ne pas me comparer au Grand Dominique pendant que vous y êtes, le talentueux éditorialiste de LaQuotidienne… Oups, pardon ! De Tourmag depuis le 7 janvier dernier.
Bon, ok, c’est vrai qu’il faut que je m’améliore au fil des jours.
Dernièrement, j’ai même interpellé Monsieur Rial de Voyageurs du Monde à propos de mon avenir professionnel (dans « Coup de blues devant l’Amour est dans le pré »).
Lui, si prompt à réagir en toutes occasions, ne m’a même pas répondu…
Je n’existe pas à ses beaux yeux bleus, snif !
Donc, vous voyez bien. Je ne suis ni Léa, ni Dominique … Je suis Julie, la petite dernière de La Quotidienne, une vraie brune qui apprend le dur métier de chroniqueuse (mais qui n’oublie pas son métier d’agent de voyages quand même !) sous la houlette mon nouveau Mentor à moi …
(Je tais son nom, il préfère l’anonymat).
Allez, j’embrasse sur les joues Léa qui devrait quand même se méfier. L’élève dépassera peut-être un jour le Maître. Qui sait ? 😉
Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
4 commentaires pour “Comment je suis fière d’être reconnue”
Merci Julie, vos chroniques égayent mes journées !! j’adore votre style… surtout ne changez rien !! restez JULIE LABRUNE qui compte pas pour des prunes et là c’est une blonde qui parle !!!! comme quoi !!!!!
Bienvenue,
Surtout n’imitez pas le verbiage et les obsessions de celui que vous croyez grand,
car seul Allah est grand….et encore …
Hello Julie,
Heureux que tu l’aies pris comme un compliment, de toutes façons pour ma part je préfère les brunes…..
Parfois les sujets me passionnent et j’écris un peu trop vite.. Bravo ce n’est pas facile de passer derrière Dominique .
Ces messieurs risquent de te bousculer car ils n’aiment pas que l’on dise des vérités .On sera là…
Prochain rendez-vous où tout le monde va s’embrasser, se sourire, se taper dans le dos, se féliciter et continuer « le bal des faux culs » ,excuses jeune fille pour l’expression, Le Congrès du SNAV, on va écouter les mêmes, raconter les mêmes choses depuis 20 ans, récompenser et applaudir certains fournisseurs qui ne manquent pas une occasion de nous « piquer » les clients
regretter que notre Ministre ne soit pas présente, à moins qu’elle nous fasse passer une vidéo qui fonctionne..;
Nous repartirons heureux d’avoir passer un week-end au soleil, plein d’espoir et de promesse qui ne seront jamais tenues,avec néamoins la satisfaction pour les agents de voyages de « la base » d’avoir pu échanger, discuter et partager nos problèmes en dehors des séances de « Grand Messe »; ça c’est le positif de ces rencontres.
Chere Julie,
Pardon je ne vous avais pas lu.Là si.
Épousez un agriculteur…
À bientôt.
JF Rial