Offices de tourisme : l’union fait la force
22 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cévennes des Hauts-Gardons, Gorges du Tarn, Grands Causses, Haut-Tarn, La Malène, Pays de Florac, Sainte-Croix-Vallée-Française, Tarnon Mimente 2664 vues
Les élus de quatre communautés de communes (Pays de Florac et du Haut-Tarn, Tarnon Mimente, des Gorges du Tarn et des Grands Causses et de la Cévennes des Hauts-Gardons) et les présidents des offices de tourisme concernés, se sont retrouvés le 8 janvier dernier pour poser la première pierre de la construction d’un office de tourisme commun aux gorges, causses et Cévennes.
En présence de Christine Bonnard, sous-préfète, et de Franck Barreda, directeur du tourisme à la Direccte, les participants ont créé l’association de préfiguration qui donnera naissance à la structure de promotion, d’accueil, de commercialisation et d’animation de la filière touristique du te rritoire.
Présidée par Michèle Manoa, conseillère générale et maire de Sainte-Croix-Vallée-Française, et Christophe Brun, maire de La Malène, son siège social sera basé à Ispagnac et sera composé d’un représentant par communauté de communes et par office de tourisme. Cette avancée est l’aboutissement d’un travail de près de dix ans.
L’État a rappelé qu’il accompagnerait les territoires qui opèrent les changements nécessaires à la mise en œuvre de la réforme des offices de tourisme.
L’objectif des collectivités et des offices de tourisme est que cette nouvelle structure remplace les offices de tourisme existants dès le 1er janvier 2014.
Sur le même sujet
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...