La Vendée à vélo
14 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cyclotourisme, Haut bocage, Marais poitevin, vélo, vendée 3507 vues
De la plaine au marais et du bocage au littoral, la nature vendéenne est d’une extraordinaire variété. Elle vaut la peine qu’on la traverse sans se presser, qu’on s’y ménage des pauses, que l’on prenne le temps de la découverte et de l’observation.
Avec plus de 1 000 kms de pistes cyclables inaugurées en 2012, la Vendée est devenue un haut lieu des promenades à vélo.
Du Marais Poitevin au littoral en passant par le Haut Bocage, ses multiples paysages promettent des évasions d’exception, en toute accessibilité pour les deux roues.
Destination parfaite pour les séjours printaniers, la découverte de la Vendée au travers de ses pistes cyclables séduira petits et grands.
Sur l’ensemble du département, ce sont plus de 70 commerces qui permettent la location de cycles.
Et pour des escapades en toute sérénité, le Conseil Général investit chaque année dans l’entretien des voies existantes et la création de nouveaux tronçons.
Plus de 350 kms de pistes cyclables en site propres ont été créées spécialement pour la sécurité des cyclotouristes : revêtement, signalétique, bordures entretenues, etc.
Deux applications mobiles gratuites, un site web mobile consultable sur vendeevelo.mobi et accessible via les panneaux d’informations des pistes cyclables (par QR codes notamment), un site web recensant l’ensemble des pistes cyclables, avec galeries d’images et cartes téléchargeables : voilà de quoi ravir de nouveaux cyclotouristes à la pointe de la technologie !
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...