Nouvel an chinois : L’année du serpent fait peau neuve
15 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Année du Serpent, Bertrand Delanoë, Feng Shui, Hong kong, Kong Quan, nouvel an chinois 3006 vues
Un défilé traditionnel s’est déroulé à Paris pour célébrer le Nouvel An chinois et l’entrée dans l’année du Serpent.
Le défilé est parti de l’Hôtel de Ville de Paris après la cérémonie de l’ouverture de l’oeil du Dragon avec l’ambassadeur chinois en France, Kong Quan et le maire de Paris, Bertrand Delanoë.
C’est donc sous le signe du Serpent d’Eau qu’a débuté le Nouvel An Chinois, appelé aussi « Fête du Printemps », le dimanche 10 février 2013
Le Serpent, qui suit le dragon dans le zodiaque chinois, a toujours été synonime de sagesse, fortune et longévité. En Chine, on considère que le serpent à d’excellentes vertus médicinales et s’intègre parfaitement dans la gastronomie puisque tout se mange dans le serpent.
L’année du Serpent devrait être à l’image de l’animal, sinueuse et glissante, changeant de climat comme l’on change de peau. Et comme chaque année, les maîtres en Feng Shui ne peuvent s’empecher de lacher quelques prédictions.
Le fait qu’en 2013, le serpent soit associé à l’eau font dire à certains maîtres que l’élément pourrait bien être dévastateur et amener son lot de catastrophes ou au moins de grands chambardements. à l’image de 1917 (révolution russe), 1929 (krach boursier), 1941 (Pearl Harbour), 1989 ( Chute du Mur de Berlin) ou 2001 avec le 11 Septembre, toutes ces catastrophes ayant eu lieu dans une année Serpent.
Plus optimistes, d’autres » visionnaires » voient l’eau comme un élément tempérant les ardeurs du feu. «Nous verrons arriver de l’énergie positive et les gens auront plus confiance dans la convalescence économique».
Même les marchés boursiers devrait aimer le serpent. C’est en tout cas ce qu’estime la très sérieuse maison de courtage de Hongkong CLSA, qui vient de publier un «Feng Shui index».
Selon ses oracles, les marchés devraient être en hausse au premier semestre et, cerise sur le gateau, » les secteurs associés à l’eau, comme les transports, la finance et même le tourisme devraient être gâtés« .
Elle est pas belle la vie !
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...