Enlèvement de touristes français au Cameroun


 » Six ravisseurs armés sur trois motos ont enlevé une famille composée des parents, de leurs quatre enfants et de leur oncle à Dabanga, au Cameroun, à 45 km, sur la Nationale 1. Ils se seraient dirigés vers le Nigeria» a révélé hier Cameroon Radio-Television (Crtv).

Les touristes étaient allés visiter le parc de Waza (nord) et avaient dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis hier matin.

Les sept touristes français, dont quatre enfants, âgés respectivement de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, auraient été kidnappés par une faction du groupe islamiste nigerian Boko Haram, selon le quai d’Orsay, menacé de représailles par les jihadistes depuis l’intervention militaire française au Mali.

C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des côtes camerounaises surviennent assez régulièrement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

2772 vues
25 février 2025 0

Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...

Pourquoi le prix du billet d’avion pour les voyages aux Antilles est-il si cher ?

Pourquoi le prix du billet d’avion pour les voyages aux Antilles est-il si cher ?

3192 vues
24 février 2025 1

Les voyages vers la Martinque, la Guadeloupe ou la Réunion notamment sont plébiscités par...

Comment le tourisme à Bali veut faire pencher la balance

Comment le tourisme à Bali veut faire pencher la balance

3176 vues
21 février 2025 0

Pendant des décennies, la côte nord de Bali est restée à l’écart du sud...