2 500 collaborateurs de Thomas Cook plc menacés
7 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Accrington, Irlande, Peter Fankhauser, Peterborough, Royaume Uni, Thomas Cook plc 3382 vues
Thomas Cook Group plc a annoncé qu’il supprimerait 2.500 emplois au Royaume-Uni et près 195 agences en Grande-Bretagne avançant pour principales raisons la crise de l’euro, les coûts élevés du carburant et l’agitation dans les principales destinations » comme l’Egypte et la Grèce« .
Au cours des deux dernières années, l’entreprise britannique, âgée de 172 ans, a été, ce n’est un secret pour personne, sévèrement confrontée à une baisse de ses ventes qui l’a contraint à renégocier ses prêts bancaires et de vendre une grande partie de ses actifs (avions et agences) afin d’alléger son endettement.
Selon le communiqué, la plupart des suppressions d’emplois concernerait son réseau de distribution ainsi que des postes de back-office, notamment concernant son siège social à Peterborough dans l’est de l’Angleterre et dans le nord-ouest de Preston. Le site d’Accrington, également dans le nord-ouest, serait quand à lui purement et simplement fermé.
« Nous croyons fermement que ces mesures douloureuses se traduiront par l’amélioration sensible de la rentabilité de l’entreprise« , a déclaré Peter Fankhauser, le directeur général.
« Nous devons prendre ces mesures pour assurer notre avenir« , a t-il précisé.
Thomas Cook plc est l’un des plus important employeur britannique avec 15 500 collaborateurs en Irlande et au Royaume Uni.
Le voyagiste a été particulièrement touché par les conditions de marché difficiles en Grande-Bretagne où sa clientèle de base, principalement des familles avec de jeunes enfants, a été touchée de plein fouet par le ralentissement économique. Mais aussi peut être également par quelques erreurs de gestion…
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...