Les femmes du Tourisme à l’honneur
8 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Agnès Gascoin, BCD Europe, Diana Hounslow, Emmanuelle Winter, Ezra Rood, Femmes du tourisme, Françoise Gri, Georges Colson, Nouveau Brunswick, Pas-de-Calais, Raoul Nabet 3603 vues
Saluons cette parenthèse d’optimisme et de douceur en ces temps de morosité ambiante.
Hier, dans les prestigieux salons de l’aero-club de Paris, l’association Femmes du Tourisme remettait ses trophées devant un parterre de professionnels au premier rang duquel la ministre du tourisme, Sylvia Pinel, Françoise Gri, directrice générale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs ainsi que Georges Colson, président du Snav et Raoul Nabet, celui de l’APST.
Présidée par Agnès Gascoin, l’association montre tous les jours de l’année son sens des responsabilités et prouve par son action ses valeurs de solidarité, d’échanges et d’ouverture.
Le thème retenu cette année était « Communication et Tourisme, le succès d’une campagne ».
Après avoir reçu une vingtaine de candidatures, le jury a finalement retenu trois finalistes : Ezra Rood, directrice marketing de BCD Europe, Emmanuelle Winter, directrice France du Nouveau-Brunswick et Diana Hounslow, directrice du CDT du Pas-de-Calais.
Et c’est donc cette dernière, pour sa dernière campagne publicitaire qui a finalement remporté le trophée. Le jury a retenu le message innovant et le ton plein d’originalité de cette campagne (« J’ai craqué pour la côte d’Opale ») qui, de plus, a été un très beau succès commercial.
A la veille de la journée de la femme, la remise de ce trophée n’est-elle pas finalement, au delà du seul lauréat, un remerciement à toutes les femmes qui oeuvrent quotidiennement et s’impliquent pour le secteur du Tourisme, qu’il soit public ou privé, dans les petites ou les grandes entreprises ?
Au coeur d’un métier qui fait toujours rêver, la confiance, l’espoir et la mobilisation seront toujours des valeurs sur lesquelles on pourra toujours s’appuyer, même si, concernant les femmes du tourisme (et les autres d’ailleurs), concilier vie professionnelle et vie familiale n’est pas toujours chose facile.
PR
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...