La Neige paralyse Roissy et Orly
13 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Production DGAC, François Hollande, Neige, Orly, Roissy, Seine-Maritime 3688 vues
La France est de nouveau perturbée aujourd’hui par des chutes de neige.
Un épisode neigeux assez exceptionnel à quelques jours du printemps a blanchi une partie de l’ouest et du nord de la France dans la matinée, dégradant sérieusement les conditions de circulation par endroit à la mi-journée, en particulier en Basse-Normandie et en Seine-Maritime.
La Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de supprimer jusqu’à un quart des vols mardi sur les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly en raison des « perturbations » attendues après les chutes de neige.
Les compagnies aériennes doivent par conséquent réduire de 25 % leurs vols sur l’aéroport de Roissy et de 20 % sur Orly. Concrètement, cela représente une centaine de vols à Orly et 300 à Roissy, a-t-on précisé à la DGAC.
Et l’Ile-de-France n’est pas la seule région touchée.
Face aux intempéries, le président François Hollande a promis la mise en place de « dispositifs exceptionnels » pour faire face aux intempéries qui paralysent une bonne partie de la France. Matignon a activé la Cellule interministérielle de crise.
Vingt-neuf départements sont ainsi toujours en alerte orange neige et verglas.
Sur le même sujet
Celestyal Cruises modifie ses itinéraires
Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...
Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft
Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...
Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent
Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...