Le marché de la croisière maintient son cap


Malgré un contexte économique morose, le marché français de la croisière maritime affiche ses performances pour 2012, avec 481.000 passagers, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année 2011 (441.000 passagers).
La croisière reste à ce jour l’un des rares secteurs économiques en progression.

La France maintient sa position de 5ème marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
La Méditerranée reste de loin la destination la plus plébiscitée des français (68 % des passagers), devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37 % par rapport en 2011). Cependant les clients français affectionnent aussi les destinations de l’Europe du Nord, classée en 3ème position.

La France conserve donc un dynamisme certain au coeur d’un marché Européen qui établit un nouveau record avec 6.139 millions de croisiéristes (soit +1 %).

« Les acteurs de la croisière en France constatent avec satisfaction une progression du marché dans un contexte touristique plutôt difficile. Ces considérations nous autorisent à formuler de bons espoirs sur le développement de ce marché dans les années qui viennent. » a déclaré Georges Azouze, Président de l’A.F.C.C





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des fêtes de fin d’années à bord de l’Explora

Des fêtes de fin d’années à bord de l’Explora

1830 vues
30 septembre 2024 0

Pour célébrer les fêtes, Explora I, commercialisé par Explora Journeys, la marque de voyage...

Trois questions à Olivier Albahary, Président de Globe Sailor

Trois questions à Olivier Albahary, Président de Globe Sailor

2268 vues
27 septembre 2024 0

Globe Sailor est une société spécialisée dans la vente et l’organisation de séjours à...

Salaün s’invite aux grosses têtes

Salaün s’invite aux grosses têtes

2394 vues
25 septembre 2024 0

A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue Vos Voyages 2024/2025, le tour-opérateur...