De nouveaux devoirs pour les compagnies aériennes
15 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport commission europeenne, repas, retard, Siim Kallas 3023 vues
La commission européenne a souhaité que les compagnies aériennes servent des repas à leurs passagers dès deux heures de retard et qu’elles les acheminent vers leur destination douze heures après l’annulation de leur vol.
Par contre, elle souhaite limiter à trois nuits la prise en charge de l’hébergement en cas d’aéroports bloqués.
» Si les passagers passent plus de 5 heures à bord d’un avion cloué au sol, ils doivent être transportés dans le bâtiment du terminal« , indique le commissaire européen aux Transports Siim Kallas.
Le communiqué indique que ces mesures concernent les vols à l’intérieur de l’UE, et des avions des compagnies aériennes de l’UE au-delà de ses frontières.
Les états et le parlement doivent encore se prononcer sur ces propositions.
Sur le même sujet
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...
Air France lance des vols vers l’Arabie saoudite
Air France assurera des liaisons aériennes directes entre Paris Charles de Gaulle et Riyad...