La Seine Maritime lance la Normandie impressionnante


Lancée par le Comité départemental de tourisme (CDT) de Seine-Maritime avec le soutien du Département, la nouvelle marque Seine-Maritime, la Normandie impressionnante veut redéfinir le positionnement touristique du département afin de renforcer son attractivité et sa lisibilité.

 » Il y a une trentaine de nouvelles destinations fortes tous les mois en France« , argue Jean-François Sentais, le directeur du CDT.  » Aujourd’hui, nous sommes obligés de créer une identité sur la destination Seine-Maritime qui compte de gros atouts : deux des plus grandes villes de Normandie (Rouen et Le Havre), 130 km de côtes, 40 descentes à la mer… Et puis c’est le berceau de l’impressionnisme, il y a les méandres de la Seine, les falaises… C’est un endroit qui ne laisse pas indifférent. »

Pour mieux vendre ses produits touristiques et ses hébergements, les autorités touristiques ont ainsi mis en place une place de marché en ligne.
 » Nous avons voulu une place de marché gratuite pour les porteurs de projets, nous n’y prenons aucune commission« .

Le CDT s’appuie très fortement sur les réseaux sociaux et sur les nouvelles technologies notamment sur son application mobile pour stimuler encore le tourisme dans le département.

Le site internet du CDT compte 1,5 million de visiteurs uniques et l’application pour les smartphones, plusieurs milliers de téléchargements à ce jour.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2627 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2625 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3008 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...