Ca marche pour les Côtes d’Armor


Jeudi 4 avril à 18h30, Claudy Lebreton, Président du Conseil général des Côtes d’Armor lancera « Les quatre saisons de la randonnée ».
Il présentera également le tout nouveau site internet dédié à la randonnée, rando.cotesdarmor.com.

La randonnée, un atout de la ruralité des Côtes d’Armor

La randonnée allie la pratique sportive, la découverte de l’environnement, le tourisme et le loisir. Les Côtes d’Armor, par ses paysages si divers et aux patrimoine naturel et culturel si riches, est le terrain privilégié de cette activité.
Depuis 1986, le Conseil général des Côtes d’Armor assume la responsabilité et la gestion du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) qui comprend aujourd’hui plus de 6 000 km de chemins de randonnées pédestres, équestres , vélo et 300 km de voies vertes.

Rando.cotesdarmor.com, un site Internet dédié

Ce nouvel outil est le résultat d’une collaboration entre Conseil général, Côtes d’Armor Développement et l’ensemble des comités de randonnée du département. Sa mise en en ligne lance l’opération « Les quatre saisons de la randonnée », initiée par le Département dans le cadre de ses missions de promotion de l’attractivité du territoire.

« Les quatre saisons de la randonnée », un programme tout au long de l’année.

Au delà de ce site Internet, le Département souhaite valoriser son patrimoine aux côtés de ses partenaires (associations, collectivités…) tout au long de l’année.
C’est tout le sens des « quatre saisons de la randonnée ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices

Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices


9 avril 2025 0

La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?


8 avril 2025 0

L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge


8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...