La Martinique direct vers Miami avec AA


Karine Roy-Camille, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, inaugurait samedi dernier le premier service sans escale entre le continent américain et la Martinique depuis des décennies.

Jusqu’à il y a encore peu, la Martinique menaçait d’être coupée de toute liaison aérienne avec les Etats-Unis, après le retrait, fin mars, de la compagnie American Eagle.

Finalement, un vol direct vers Miami sera assuré, tous les samedis, par American Airlines qui signe son grand retour dans le ciel martiniquais.
Les départs auront lieu tous les samedis à bord d’un 737 de 150 places.
Les horaires ont été adaptés pour permettre les correspondances avec les côtes Est et Ouest des Etats-Unis et toute l’Amérique latine.

Vendredi soir, sur le thème « Fly Me to Martinique !, la réception à l’Hôtel Biltmore de Coral Gables, en Floride, a attiré près de 100 agents de voyages, les médias, les icônes de l’industrie touristique tel Peter Dolara, jeune retraité d’American Airlines et des dignitaires français, dont Gaël de Maisonneuve, Consul Général de France à Miami ou encore Xavier Mufraggi, PDG du Club Med Amérique du Nord.

Mme Roy-Camille a rappelée à l’assemblée que l’amélioration de l’accès des États-Unis restait une priorité dans la stratégie touristique de la Martinique et exprimée sa grande satisfaction et sa confiance dans les décisions d’AA.

« Maintenant cette desserte, c’est une réalité. Nous allons continuer d’animer commercialement cette passerelle et probablement avec nos partenaires pouvoir envisager d’ajouter d’autres fréquences« .
La Martinique a d’ores et déjà lancé une campagne de marketing à l’attention des américains de Floride du Sud sur le thème « Fly Me to Martinique! ».

Art Torno, actuel Vice président d’American Airlines pour le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique latine, a qualifié la Martinique de « petit bijou » et félicité Mme Roy-Camille pour sa ténacité à avoir su convaincre les dirigeants d’Américain Airlines de rétablir une liaison directe Fort-de-France-Miami.

 » Nous commençons par un service une fois par semaine, et nous verrons ensuite comment les choses évoluent« , a t-il précisé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

3708 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2522 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

3098 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...