Le Transport Routier de Voyageurs manque de bras
9 avril 2013 Rédaction 1 commentaire Groupes/CE, Production AFT, FNTV, Transport routier de Voyageurs, TRV 3428 vues
Le Transport Routier de Voyageurs recrute : 11 000 personnes concernées par an.
En France, le taux de chômage s’élève à 10,5 %. Sur un marché de l’emploi sinistré, où de nombreux secteurs ont tendance à geler leurs embauches ou sont exposés à des plans sociaux, les perspectives de l’emploi restent faibles, notamment pour les jeunes et les seniors.
Il existe pourtant un secteur qui recrute en permanence : le transport routier de voyageurs (TRV) !
Le secteur se mobilise donc pour faire connaître ses métiers et ses besoins en recrutement !
Pour rendre plus attractif ce secteur et permettre de mieux connaître les débouchés, l’AFT (Association pour le développement de la formation en Transport-Logistique) et la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) se sont associées pour développer un kit de communication sur les métiers du TRV ou l’on trouve une plaquette de présentation du TRV et de ses emplois, une animation vidéo présentant les métiers du TRV et un support présentant le TRV et ses emplois
Ce kit sera déployé et exploité sur l’ensemble de l’hexagone par les délégations régionales de l’AFT et de la FNTV, notamment dans le cadre de journées ou manifestations dédiées à la présentation du secteur.
Il sera également mis à disposition des professionnels qui pourront également communiquer sur le recrutement dans le secteur du TRV.
Sur le même sujet
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...
1 commentaire pour “Le Transport Routier de Voyageurs manque de bras”
BONJOUR
EH OUI TANT QUE LES GENS SONT PAYES SANS TRAVAILLER ON AURA PERSONNE DANS NOS ENTREPRISES
ARRETONS DE DISTRIBUER DE L ARGENT ARRETONS DE PAYER POUR DES GENS QUI PREFERENT RESTER CHEZ EUX A PROFITER DE LEUR TEMPS LIBRE…
VOICI UNE DIZAINE D ANNEES EN SE VOYANT PROPOSER UN CDI (souvent à la suite d’un CDD concluant) L EMPLOYE AFFICHAIT UNE GRANDE SATISFACTION – MAINTENANT C EST L INVERSE : il aurait préféré qu on ne lui propose pas : il aurait bénéficié de son indemnité de précarité, et de son chomage à la suite …. c est énervant ces patrons qui veulent vous embaucher, laissez nous profiter des avantages acquis du chomage s il vous plait…
POURTANT QUEL METIER PLAISANT QUE CELUI DE CONDUCTEUR DE CAR : JAMAIS LE PATRON EN TRAIN DE VOUS SURVEILLER VOUS POUVEZ DISCUTER AVEC LES CLIENTS, VOIR DU PAYS, PROFITER DU PROGRAMME DE VOYAGE DES CLIENTS, DE BONS REPAS, DE BONS HOTELS, ET MEME DES VISITES, VOUS AVEZ VOTRE BILLET POUR LES PLUS BEAUX MATCHS, OU DE BEAUX SPECTACLES. C EST VRAI IL FAUT ETRE A L HEURE, AVEC UN VEHICULE PROPRE, MAIS LES CARS D AUJOURD HUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LES VEHICULES D HIER, ILS SONT CHAUFFES, CLIMATISES, LES BOITES SONT AUTOMATIQUES, ON A LA RADIO. POURQUOI AUTANT DE DESINTERET DE CE METIER : C EST UN METIER MANUEL, IL VAUDRAIT MIEUX ETRE BANQUIER OU MINISTRE, QUOI QUE EN CE MOMENT ….