Une nouvelle identité collective pour les ADT et CDT


Afin d’affirmer ensemble leur rôle clef dans le développement touristique, le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et ses adhérents Comités Départementaux du Tourisme et Agences de Développement et de Réservation Touristiques adoptent une nouvelle signature collective pour se rassembler derrière une estampille nationale.

Les ADT/CDT sont au cœur de l’écosystème du tourisme national. Gagner en visibilité auprès de leurs clients professionnels, prestataires privés et partenaires publics, collectivités ou encore grand public était un objectif prioritaire pour l’ensemble du réseau.

« Les agences et comités départementaux du tourisme sont de véritables accélérateurs de croissance, de réussite et de connaissance au service des professionnels du tourisme et des collectivités, explique Jean-Pierre SERRA, Président du Rn2D. A travers cette estampille, nous voulons affirmer toute l’efficacité du réseau, basée sur un état d’esprit partenarial et des engagements forts envers les territoires et les professionnels. Nos adhérents sont à la bonne échelle pour combiner stratégie, actions opérationnelles et innovation. »

Cette nouvelle identité collective est née d’un important travail collaboratif impliquant l’ensemble du réseau.
Un comité de pilotage composé de directeurs et de techniciens, des groupes de travail « métiers », et l’appui d’une agence de communication ont permis d’identifier les valeurs phares sur lesquelles s’appuieront désormais les outils de communication du réseau.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau toit pour l’APST

Un nouveau toit pour l’APST

1977 vues
28 octobre 2024 0

Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...

Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris

Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris

2764 vues
25 octobre 2024 0

Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...

Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes

Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes

2360 vues
23 octobre 2024 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...