Une nouvelle identité collective pour les ADT et CDT
23 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire France ADT, CRT, RN2D 3084 vues
Afin d’affirmer ensemble leur rôle clef dans le développement touristique, le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et ses adhérents Comités Départementaux du Tourisme et Agences de Développement et de Réservation Touristiques adoptent une nouvelle signature collective pour se rassembler derrière une estampille nationale.
Les ADT/CDT sont au cœur de l’écosystème du tourisme national. Gagner en visibilité auprès de leurs clients professionnels, prestataires privés et partenaires publics, collectivités ou encore grand public était un objectif prioritaire pour l’ensemble du réseau.
« Les agences et comités départementaux du tourisme sont de véritables accélérateurs de croissance, de réussite et de connaissance au service des professionnels du tourisme et des collectivités, explique Jean-Pierre SERRA, Président du Rn2D. A travers cette estampille, nous voulons affirmer toute l’efficacité du réseau, basée sur un état d’esprit partenarial et des engagements forts envers les territoires et les professionnels. Nos adhérents sont à la bonne échelle pour combiner stratégie, actions opérationnelles et innovation. »
Cette nouvelle identité collective est née d’un important travail collaboratif impliquant l’ensemble du réseau.
Un comité de pilotage composé de directeurs et de techniciens, des groupes de travail « métiers », et l’appui d’une agence de communication ont permis d’identifier les valeurs phares sur lesquelles s’appuieront désormais les outils de communication du réseau.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...