L’Egypte enfin retrouve le sourire
26 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Egypte, Europe 3406 vues
L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.
L’Europe, premier marché touristique du pays des Pharaons, retrouve progressivement son attrait pour ce pays. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%.
Sans surprise, les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs(+43,2 %), suivis par les Allemands avec 308.193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9 %).
L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.
Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France se retrouve actuellement à la 11ème place dans le Top Ten des pays émetteurs
Sur le même sujet
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...