Crise touristique : le luxe toujours épargné ?
12 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie hotellerie, hotels.com, luxe, Marrakech 3651 vues
A l’heure où la crise s’installe et se fait ressentir, « Plus d’un tiers des Français vont renoncer à partir en vacances cet été* », Hotels.com démontre que le tourisme de luxe a toujours ses chances ! Grâce à son HPI, le site de réservations en ligne compare les prix hôteliers de 2011 à ceux de 2012.
Les voyageurs de la zone euro en quête d’hébergement très haut de gamme à moindre coût, ont pu profiter de baisses de prix significatives dans des 5 et 4 étoiles du monde entier en 2012.
La plus forte baisse pour un hôtel 5 étoiles s’est située à Vancouver, avec une nuit à 223€ soit 24 % de moins qu’en 2011. Delhi a dégringolé de 15 % avec une chambre payée en moyenne 161€,
Marrakech a perdu 12 % au tarif de 94€ la nuit soit l’un des plus bas du classement. Washington DC a perdu 11 %, faisant payer 248€ une chambre dans un 5 étoiles.
Les problèmes économiques en Europe ont tiré les prix des hôtels de luxe vers le bas. De nombreuses destinations de villégiature européennes apparaissent ainsi dans la liste. Les prix à Benidorm ont fondu de 12 % avec une nuit à 211€, Lisbonne a reculé de 10 % à 127€, tandis que Genève et Oslo ont toutes deux perdu 6 %, facturant respectivement une chambre 427€ et 185€ dans un 5 étoiles.
Big Apple n’a pas été épargnée non plus : les voyageurs ont déboursé 7 % de moins en 2012 pour une chambre dans un hôtel new-yorkais 5 étoiles, avec un prix moyen de 416€.
Du côté des établissements 4 étoiles, le tarif a chuté de 12 % à Sao Paolo et à Delhi, pour s’établir à 162€ et 115€ respectivement.
La ville de Pise a perdu 8 % avec une nuit payée en moyenne 93€ ; Zurich a reculé de 7 % à 155€ et Milan 6 %, avec une nuit à 115€.
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...