Brèves aériennes


United Airlines a augmenté aujourd’hui sa commande de 787 Dreamliner pour la porter à 65 appareils (dont six avions déjà livrés) avec une commande de 20 appareils 787-10.
United est le client nord-américain de lancement pour le 787-10 et attend la livraison de son premier appareil en 2018.

Air France-KLM a annoncé qu’il avait conclu un accord de partage de code avec Jet Airways, elle même dans le viseur d’Etihad Airways.
Le groupe franco-néerlandais, qui propose déjà 27 vols long-courriers chaque semaine vers l’Inde, va pouvoir ajouter ainsi trois villes à son réseau.

Air France pourra ainsi proposer des correspondances vers Chennai, Calcutta et Hyderabad au départ de Bombay et Calcutta, voire de New Delhi pour Chennai.

KLM pourra elle offrir des correspondances vers Bangalore, Chennai, Hyderabad et Bombay à partir de New Delhi.

Depuis le début de cette année, Qatar Airways a ouvert six nouvelles destinations – Gassim (Arabie Saoudite), Nadjaf (Irak), Phnom Penh (Cambodge), Chicago (USA), Salalah (Oman) et Bassora (Irak).
Au cours des prochains mois, le réseau s’étendra encore avec l’ouverture de Souleimaniye, Irak (20 août), Chengdu, Chine (3 septembre) ou encore Addis Abeba, Ethiopie (18 septembre).

Par ailleurs, la compagnie prend livraison de son sixième Dreamliner par un vol direct Seattle – Paris

Lancée par Corsair le 5 décembre 2012, dans la continuité de son plan de transformation et de la montée en gamme de son produit, la carte Club rencontre un beau succès auprès des clients de la compagnie, avec un taux d’adhésion en constante augmentation. Le Club Corsair compte à ce jour près de 220 000 adhérents, dont 20 000 porteurs de la carte recrutés depuis 6 mois, date du le lancement du nouveau programme. Si la majorité des porteurs de la carte vivent en Métropole, Corsair compte 48 % des adhérents au Club sur les Antilles et la Réunion. Les membres du Club accèdent au statut Gold à partir de 2 Allers/Retours (ou 4 trajets simples) réalisés sur une période de 12 mois.

Le trafic en nombre de passagers de Latam Airlines (Lan & Tam) a augmenté de 4,4 % alors que la capacité a baissé de 0,3%.
Le taux d’occupation a augmenté de 3,5 % atteignant 79,4 %. Le trafic aérien international de passagers représente environ 53 % sur le total du trafic passager du mois.

Les opérations du Groupe LATAM Airlines dans les pays hispanophones (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) ont augmenté  de 11,7 % alors que la capacité affiche une croissance de 13,6 %. En conséquence, le taux d’occupation domestique a reculé de 1,3 % pour atteindre 75,3 %.

Le trafic aérien passager domestique au Brésil a connu une augmentation de 7,5% alors que la capacité a baissé de 11 %. Résultat : le taux d’occupation domestique du Brésil a progressé de 13,5 %, passant à 78,4 %.

Jusqu’au 15 juillet 2013, Malaysia Airlines propose un tarif exceptionnel à partir de 990 € TTC pour un billet aller-retour à destination de l’Australie, en Classe Economique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

2570 vues
27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...

Fin de parcours pour Spirit Airlines

Fin de parcours pour Spirit Airlines

2484 vues
26 novembre 2024 0

La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.

2927 vues
22 novembre 2024 0

La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...