Comment je peux pas croire que je ne fasse pas l’affaire 


julieDébut du mois, je vous parlais que je m’étais lancée pour le concours de l’année : The Travel Agent Cup !

Et bien, comme promis, je viens vous donner les suites de l’action ! J’ai rien reçu.

Pas de sésame pour accéder à l’étape suivante du 18 juin.

Incompréhensible;

Y’a sûrement eu une erreur. J’ai regardé minutieusement ma boite mail, y compris les spams, pour être sûre que j’étais pas passée à côté mais rien, RAS !

A n’y rien comprendre !

Pourtant, je suis sure que mes réponses étaient exactes.
Je les avais méticuleusement (tiens, je remarque que j’aime bien les mots à rallonge et qui finissent en « sement » aujourd’hui !) préparées, vérifiées, recoupées.

Le TGV ! Hop! ! Ottawa ! Rose ! Etc.
Non, non, j’ai relu mon brouillon, je suis sure qu’il y a un truc.

Les mots utilisés pour Dubaï n’ont peut-être pas convaincu. Mais quand même, je suis restée simple, efficace : démesure, luxe, soleil, désert ET shopping !

Franchement, vous auriez ou vous avez mis quoi, vous ?

Non, je penche pour deux théories, enfin, deux complots pour être plus précise :  Oui, oui, n’ayons pas peur des mots !

1. Mon descriptif de l’agent idéal n’a pas fait mouche. Pourtant, je l’ai encore repris à l’instant, je le trouve drôle, concis, original, différent du plaidoyer habituel que l’on peut lire dans n’importe quelle lettre de motivation. Du Julie, quoi ! Ben, voilà, le problème, du Julie ! Peut-être trop direct, trop punchy, trop fun !

C’est toujours difficile de se démarquer sans se faire clouer au pilori d’en avoir fait trop !
Tant pis ! Je préfère laisser passer cet oscar qui m’était amplement mérité que de m’engluer dans un conformisme qui n’est pas vraiment le mien !

Sinon, pour le 2. Je penche pour ma deuxième provocation, celle de ne pas avoir notifié le nom de mon réseau !

Oui, je voulais tester ça aussi ! Ben ouais, du haut de mes 28 piges diplômée en tourisme, je suis pas si nunuche que ça en marketing.

J’ai des amis là dedans d’ailleurs ! Et après différents dîners entre copines (donc bien arrosée, hein ?! Avec modération (ça, c’est pour la loi truc machin qui dit qu’il ne faut pas inciter les gens. Moi, je dis qu’on ferait bien de les responsabiliser plutôt. Enfin, ce n’est pas le sujet – Fermons la parenthèse), je suis presque persuadée qu’il y a un rapport entre les résultats commerciaux et les gagnants !

Peut-être pas toujours, peut-être pas pour ce concours mais souvent alors le doute m’habite !

Bon, je serai plutôt bonne joueuse, je conclurais simplement que Thomas n’a pas aimé mon clin d’œil…
Voyons, Thomas, promis, c’était juste un compliment !

Allez, Julie, au moins, t’auras essayé d’établir le contact ! !!!
je l’embrasse fort quand même… il sait pourquoi …

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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