Dana le « village-patrimoine », un projet-pilote en Jordanie
26 juin 2013 Rédaction 2 commentaires Pays Dana, Jordanie, Kérak, Petra, RSCN 4236 vues
La réhabilitation du village Ottoman de Dana en « Village-Patrimoine » s’achèvera en Septembre.
Ce projet de rénovation initié par la RSCN, vise à promouvoir l’écotourisme dans cette région exceptionnelle de Jordanie et à aider au développement des communautés locales en créant des emplois et en améliorant les infrastructures d’accueil.
Le village rénové rassemblera sur son site habitations rurales et structures touristiques à taille humaine : hébergements, restaurants, boutiques et cafés typiques propres à favoriser les contacts avec la population locale.
Ces nouvelles installations ne manqueront pas de séduire les visiteurs et randonneurs en quête d’authenticité et de rencontre.
Dana est la réserve naturelle la plus aboutie du pays en termes de développement durable.
Fondée en 1989 à l’initiative de la RSCN, la réserve était donc toute choisie pour accueillir ce nouveau projet-pilote alliant valorisation des espaces naturels et développement économique.
A mi-chemin entre Pétra et Kérak, la Réserve de Dana est la plus vaste réserve de Jordanie.
Etendue sur plus de 300 km², elle abrite de très nombreuses espèces végétales et animales. Joyau naturel du pays, elle offre aux visiteurs des points de vue spectaculaires, des randonnées de tous niveaux et hébergements atypiques sur les collines.
Sur le même sujet
Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan
Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...
2 commentaires pour “Dana le « village-patrimoine », un projet-pilote en Jordanie”
Les tentes blanches ne sont pas vraiment « typiques », le plastique ne fait pas partie de l’artisanat.
Pour vos lecteurs, RSCN signifie Royal Society for Conservation of Nature. Cordialement Alain