Fram : Thierry Miremont y croit dur !
28 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Daniel Cohen, Fram, Kepler Corporate France, Thierry Miremont 4250 vues
Pour le nouveau PDG de Fram (depuis 4 jours), Thierry Miremont, les choses sont claires : Fram ne va pas disparaitre.
« Je n’aurais pas accepté de prendre ce poste si je n’en étais pas convaincu. Certes il y a des challenges à relever car le secteur est extrêmement concurrentiel, l’offre est pléthorique, elle s’est banalisée et internet a rendu possible des comportements nouveaux « .
Conscient de la situation financière pour le moins compliquée du tour opérateur toulousain, le remplaçant de Daniel Cohen, démissionnaire, compte sur l’appui des salariés et de toutes les forces vives de l’entreprise.
» J’ai rencontré les salariés, les représentants du personnel, j’ai fait le tour des équipes et j’ai trouvé des gens motivés, très attachés à leur société. C’est une joie extraordinaire car il est beaucoup plus facile de construire une stratégie dans ces conditions » explique t-il en balayant d’un revers de la main le spectre du dépôt de bilan agité , selon lui, « pour nuire à Fram « .
» De toute façon, avec le patrimoine immobilier de la société, parler de dépôt de bilan est un non-sens absolu« .
Sur les moyens à mettre en œuvre pour redresser la société, Thierry Miremont n’entre pas dans les détails :
» Il y a la volonté des actionnaires de trouver de nouveaux investisseurs. Je ne rentrerai pas dans le détail des chiffres.
Fram est un leader historique du marché, il doit faire preuve de capacité à s’adapter, pour retrouver le chemin de la rentabilité, pour pouvoir financer les projets de croissance, notamment en matière d’offre géographique, de canaux de distribution ou de clientèle ... ».
La mission attribuée à Kepler Corporate France par l’ex-pdg Daniel Cohen de procéder à une levée de fonds (et de trouver un investisseur) est toujours d’actualité.
L’idéal pour le groupe serait de lever « de 30 à 40 millions d’euros pour détendre la trésorerie » selon un proche du dossier.
Accompagné de Marie-Laurence Vieuillle-Féral et de Jean-François Habert pour conduire la destinée de Fram, Thierry Miremont sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, le temps jouant, en ces premiers jours d’été, malheureusement contre lui.
PR
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...