Thomas Cook entérine la vente d’Austral Lagons


Suite à la lettre d’intention signée en avril dernier, Thomas Cook France confirme qu’il a finalisé la cession à « Le Monde à la Carte SAS » de ses activités de production de voyages à la carte vers les Seychelles, la Polynésie Française et Madagascar et des voyages d’exception proposés par « Secrets».

Le transfert de ces activités s’inscrit dans le projet de transformation de Thomas Cook France qui vise notamment à se recentrer pour redevenir une entreprise profitable et en croissance, leader sur son marché.

L’entreprise capitalise désormais sur deux marques fortes : Thomas Cook qui devient la marque de référence pour la distribution de voyage et Jet tours, Tour-Opérateur généraliste au positionnement unique sur le segment de la qualité.

Jet tours continuera à produire une offre de clubs, hôtels de séjour ou circuits & croisières vers l’Île Maurice, la Réunion, les Maldives, la République Dominicaine, les Antilles, Cuba, les Etats-Unis et le Canada.

Les réseaux d’agences de voyage de Thomas Cook continueront à distribuer la production de « Le Monde à la Carte SAS » sous les marques Austral Lagons et Secrets.

Michel Rességuier, Président de Thomas Cook en France déclare : «Nous sommes ravis de finaliser cette vente. Nos clients continuerons à bénéficier à la fois des offres de Jet tours et de Le Monde à la Carte sur des destinations complémentaires. Nous souhaitons pleine réussite aux collaborateurs qui vont être transférés vers la société Le Monde à La Carte SAS, qui sera dirigée par Hélion de Villeneuve, ancien Directeur du long-courrier de Thomas Cook France, et les remercions pour leur engagement ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

2329 vues
3 décembre 2024 0

Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...

Le MSC World America se fait attendre

Le MSC World America se fait attendre

1687 vues
2 décembre 2024 0

MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...

Ponant tout azimut en 2026

Ponant tout azimut en 2026

2638 vues
26 novembre 2024 1

Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...