Terrible accident d’autocar hier en Espagne
9 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Acident Espagne, autocar, Castille et Léon, Tornadizos de Avila 4817 vues
Neuf personnes sont mortes et vingt ont été blessées, dont cinq grièvement, dans un accident d’autocar hier lundi sur une route du centre de l’Espagne, à une centaine de kilomètres au nord de Madrid, ont annoncé les services de secours régionaux.
Neuf personnes sont décédées et 20 personnes ont été blessées, dont cinq graves, selon un nouveau bilan publié par les services de secours de la région de Castille et Léon. Un premier bilan faisait état de 15 blessés.
Les vitres du côté droit du car ont été brisées dans l’accident et la tôle a été enfoncée, selon les premières images publiées par les médias espagnols, qui montraient le car appuyé sur la barrière de sécurité de la route et les services de secours offrant les premiers soins aux blessés, des corps reposant au sol, recouverts de draps blancs ou de couvertures de survie.
L’accident s’est produit à 08H45 du matin (06H45 GMT, ndlr), dans un car qui effectuait une liaison régulière entre le village de Serranillos (bien Serranillos) et la ville d’Avila, dans la région de Castille et Léon, a expliqué à la radio publique le préfet de la province d’Avila, Ramiro Ruiz Medrano.
Le car est sorti de la route pour des raisons inconnues au niveau du village de Tornadizos de Avila, sur un tronçon en pente, alors qu’il se trouvait à moins de dix kilomètres de sa destination, a-t-il précisé.
On enquête en ce moment sur les possibles causes de l’accident, a dit le préfet, expliquant que le chauffeur était indemne et que tous les contrôles et papiers du car étaient en règle.
Plusieurs personnes étaient restées pendant un temps coincées à l’intérieur de l’autocar, selon les secours.
Douze ambulances, dont deux habilitées pour fournir des soins intensifs et deux hélicoptères ont été dépêchés sur place, ont précisé les secours.
Une petite fille a été transportée en hélicoptère vers un hôpital de Salamanque, à plus de 100 kilomètres du lieu de l’accident, précisaient-ils, les autres blessés ayant été envoyés dans des hôpitaux à Avila. Un groupe de psychologues attendait dans cette ville les familles des victimes, choquées.
Cet accident de car est le pire depuis avril 2008, lorsque neuf touristes finlandais étaient morts dans le sud de l’Espagne, en Andalousie.
En juillet 2009, six touristes néerlandais avaient été tués et 39 blessés quand leur car s’était retourné sur l’autoroute près de Barcelone, au nord-est de l’Espagne.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...