Flowers camping garde les pieds sur terre


La saison 2013 a été très profitable pour Flower Campings, réseau leader sur le marché français de l’hôtellerie de plein air, qui enregistre à fin août une croissance de 12 % de son chiffre d’affaires et comptabilise un nombre de nuits en hausse de 6 %.

Ces résultats sont d’autant plus performants si l’on considère la haute saison (juillet et août) et si l’on se réfère aux données communiquées par l’organisme Protourisme qui
souligne que le marché accuse un recul de 3 % en termes de nuitées, alors que sur la même période Flower Campings progresse de 9 %.

En effet, la croissance de Flower Campings est tirée par une clientèle française séduite par le rapport qualité/prix du modèle Flower mais surtout par le résultat d’actions ciblées sur les marchés britannique et hollandais, qui ont permis à eux seuls de dynamiser le chiffre d’affaires de 51%.

Laurent Seigne, récemment nommé Directeur Général de Flower Camping, se réjouit de ces résultats qu’il qualifie de « très satisfaisants. Alors que la crise économique touche l’ensemble de la profession, le chiffre d’affaires 2013 de Flower Campings a quant à lui connu une croissance à deux chiffres, preuve de la pertinence de son modèle. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2148 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3010 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2833 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...