O’Leary s’ouvre aux agences de voyages en ligne


Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary a déclaré récemment à Londres lors du Congrès mondial des compagnies low cost , qu’il serait prêt à travailler avec les agences de voyages en ligne dans le cadre d’un changement majeur dans sa politique de distribution.

Cette nouvelle stratégie vient directement de la concurrence que lui fait subir easyJet (avec son nouveau système de réservation en ligne pour les agents de voyages développé avec Amadeus), comme il l’a franchement admis.

 » Nous devons améliorer l’accès de nos produits aux vendeurs (..) et leur proposer de combiner tous les flux de ventes, de réservations avec des tarifs en temps réel et une offre complète auxiliaire via XML « .

Faisant un point sur les performances de sa compagnie, dont certains observateurs raillaient le « petit bénéfice » (+5 %, ndlr), le charismatique patron a balayé le sujet d’un revers de main.

 » Le bénéfice après taxes de Ryanair pour l’année fiscale 2013/2014 se situera aux environs de 570 millions d’euros, alors que nous visions 600 millions d’euros. Vous trouvez ça mauvais, vous ? »

Concernant le développement à venir, il semble qu’il passera par une arrivée du long-courrier, et vraisemblablement, dans un premier temps, à destination des Etats-Unis.

 » Pour être rentables, il nous faudra des liaisons à fréquences élevées entre Londres et les Etats-Unis » a t-il précisé, ajoutant  » ainsi que de nouveaux avions bien sûr ! ».

De nouveaux avions disposant, évidement, d’une classe affaires… (les appareils les plus demandés actuellement aux avionneurs).

Ryanair transporte, bon mal an, un peu plus de 80 millions de passagers par an.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways


3 décembre 2024 0

La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive


2 décembre 2024 2

C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites


27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...