Sultanat d’Oman, la belle affaire
3 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Khalid Al Zadjali, Oman Convention & Exhibition Center, Rochelle Uechtritz, Salim Bin Aday Al-Mamari, Sultanat Oman 2658 vues
Le Ministère omanais du Tourisme et l’Oman Convention & Exhibition Centre ont présenté, mardi dernier à Paris, à la presse, aux entreprises et aux organisateurs d’événements MICE, le futur centre de congrès et d’exposition situé à Mascate dont l’ouverture s’étalera entre fin 2015 et fin 2016.
Le futur complexe proposera une offre intégrée : outre un espace d’exposition de 22 000 m², un auditorium de 3200 places et des salles de banquet et de réunion, l’Oman Convention & Exhibition Center (OCEC) intégrera 1000 chambres d’hôtels (un hôtel 5 étoiles, deux 4 étoiles, un 3 étoiles) et un centre commercial.
Le Ministère omanais du Tourisme a de son côté présenté les attraits et les atouts du Sultanat d’Oman en tant que destination Tourisme d’affaires, et les autres projets qui accompagneront ce développement, notamment la construction d’un nouvel aéroport international dont l’ouverture est prévue en 2015.
Après Paris, première étape du lancement de la promotion internationale de l’Oman Convention & Exhibition Centre, les deux partenaires poursuivent cette semaine leur tour d’Europe par Genève.
S’adressant aux médias français présents à la conférence de presse de lancement de la promotion de l’Oman Convention & Exhibition Centre, Rochelle Uechtritz (photo, aux côtés de Salim Bin Aday Al-Mamari et de Khalid Al Zadjali), Directrice Développement au sein du groupe AEG Ogden qui est chargée du développement, de la commercialisation et de la gestion de cette nouvelle infrastructure, a déclaré : « bien que sa vocation première soit l’accueil de congrès internationaux, la flexibilité de conception de l’Oman Convention & Exhibition Centre permettra également d’y organiser des salons et foires, des concerts et un large éventail d’événements de portée internationale et régionale. »
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...