Réserver plus facilement avec DispHôtel
7 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie DispHôtel, OTA 2904 vues
DispHôtel est le premier système de réservation hôtelière qui fédère, commissionne les hôteliers et facilite la réservation.
Actuellements 78 % des internautes utilisent le Web pour réserver un séjour à l’hôtel et plus de 50 % passent par une OTA, qu’il s’agisse de sites spécialisés dans la réservation de chambres d’hôtels ou d’un site d’agence de voyages.
Une pratique qui certes, garantit un remplissage plus rapide des chambres d’hôtels mais a des coûts de plus en plus élevés à la fois pour les établissements (les commissions des OTA étant de plus en plus lourdes) et pour l’internaute qui voit le prix des chambres augmenter chaque année.
A la fois moteur de réservation hôtelière et portail fédérateur, dispHôtel propose une alternative séduisante aux hôteliers indépendants en leur permettant de ne plus dépendre exclusivement des centrales de réservation.
Ce nouveau système de réservation hôtelière offre de multiples avantages aux hôteliers indépendants :
. Système de réservation accessible dès la page d’accueil du site hôtelier, permettant aux internautes de voir la disponibilité des chambres aux dates souhaitées.
. Réservation directe des internautes sur le site hôtelier, sans intermédiaire.
. Adhésion à un portail fédérateur (www.disphotel.com) regroupant les offres de tous les hôtels partenaires.
. Propositions alternatives pour l’internaute si l’établissement affiche complet (il est redirigé vers les autres hôtels partenaires similaires via le portail dispHôtel).
. Gain d’une commission par l’hôtel complet si l’internaute réserve au sein de l’hôtel vers lequel il a été réorienté et effectue sa réservation via le portail dispHôtel.
. Augmentation des ventes grâce aux redirections des hôtels partenaires affichant complet.
. Possibilité de faire bénéficier à l’internaute de promotions en direct (économie de la commission demandée par les OTAs, création de code promotionnel, petit déjeuner offert….).
. Possibilité de communiquer en leur nom les promotions à leurs clients afin de les fidéliser.
. Meilleure visibilité sur les moteurs de recherche internet grâce à l’effet « réseau » et l’interconnexion de tous les hôtels.
Avec dispHôtel, l’hôtelier se réapproprie la réservation de ses chambres qui avait tendance à lui échapper depuis le développement des centrales de réservation et bénéficie d’un réseau fédérateur de partenaires hôteliers.
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...