Lux se porte comme un charme
8 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie GML, Lux Resorts, Maurice, Paul Jones
Commentant les résultats du groupe hôtelier mauricien, Paul Jones, Chief Executive Officer de Lux Resorts, a remercié le conseil d’administration pour son soutien indéfectible, les actionnaires dont GML pour leur vision du groupe, le management et tous les collaborateurs du groupe.
Le total des revenus pour l’exercice 2013 a atteint Rs 3.8 milliards, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Les profits opérationnels se montent à Rs 461 millions, soit une augmentation de 29 %.
La marge de l’EBITDA s’est améliorée par 3 points de base par rapport à l’année dernière pour atteindre 21 %.
Les profits avant impôts pour l’année 2013 sont passés de Rs 14 millions à Rs 145 millions et les profits distribuables se montent à Rs 103 millions contre Rs 27 millions l’année dernière.
Le montant total de la dette au 30 juin 2013 se monte à Rs 5 milliards, contre Rs 5.4 milliards l’année dernière, soit une réduction nette de Rs 400 millions. Le ratio d’endettement du groupe à la même date était de 57 % (59 % en 2012).
» Au-delà de ces résultats, la statistique que je retiens n’est pas celle des résultats financiers mais celle du nombre d’heures consacrées par chaque collaborateur à la formation continue. Au cours de cette année financière, 42 heures par collaborateur ont été consacrées à la formation, soit une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente » a précisé Paul Jones.
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...