Comment il est grand temps que les compagnies se prennent en charge !


julieAh mon petit café matinal, ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé ! Et bien, le revoilà, chaud, fumant dans mon joli mug spécial environnement, trônant fièrement devant mon écran.

Vous l’aurez compris (enfin, pour ce qui me suivent depuis janvier), il est tôt ! Trop tôt pour que Julie soit au taquet. Mais pourtant, mon téléphone est déjà logué (ouais, c’est plus crucial que la température de mon nectar matinal pour ma boss alors, on rigole pas avec ça !).

Et voilà qu’en plus, il se met à brailler ! Non !!! Oui, au moins trois points d’exclamation parce que j’ai pas encore trempé une lèvre ! Frustration intense, dilemme limité…
Je décroche ! « Julie, bonjour ! ». Et là, j’ai droit à un brouhaha agressif d’annonces aux hauts-parleurs pour annoncer je ne sais quel vol.

Oulala, ça provient d’un aérogare… Ça sent pas bon en général ! « Ah, Madame Tartanpion ! (je dois respecter la notion d’anonymat). Que puis-je pour vous de si bon matin ? »

Ben ouais, j’ai pas pu m’empêcher de lâcher subtilement le message même si je me doute que ça va lui animer une oreille sans toucher l’autre. Et devinez quoi ? Elle a besoin de mon aide parce qu’elle est en train d’enregistrer sur la borne voyage d’Air France mais qu’elle comprend pas, le ticket veut pas sortir.

A la frustration s’ajoute l’énervement ! Euh, tu crois que c’était franchement nécessaire de m’appeler, que je vais réellement pouvoir faire quelque chose pour toi ?! Je la pris le plus doucement possible (avant mon café, c’est la chose la plus délicate pour moi, être zen ! ) de s’adresser au personnel de la compagnie qui normalement ne devrait pas être trop loin de la machine pour qu’ils puissent l’aider.

Et voilà qu’elle s’énerve d’un coup ! « Non mais vous plaisantez, vous allez pas me faire le même coup que la nana du tapis roulant ! » Ah ben, ma povr’ madame, tu crois pas que c’est ma faute si tu as fait inutilement la queue pendant 40 minutes pour s’entendre dire d’aller à la machine parce que la première nana ne t’avait pas averti comme il se doit.
Alors, vraiment, sois collaborative avant que je m’énerve… Regarde autour de toi et cherche la dame ou demoiselle en bleue parce que là, c’est pas vraiment mon taff et que mon café va vraiment refroidir ! « Oui, peut-être qu’ils sont en orange. » Je connais pas par cœur les costumes des sous-traitants aéroportuaires !

Non, mais stop, pas la peine d’enchaîner en me demandant aussi comment sélectionner ton siège parce que la borne t’attribue une place en plein milieu de la rangée du milieu et que tu va étouffer. Oui, ma cocote, c’est un peu le problème de la compagnie là !

Surtout qu’en plus, maintenant que tu m’as bien chauffée et que je viens d’attraper ton dossier, il me semble de mémoire que tu voulais voir avec eux en direct parce que t’avais plein de miles pour avoir un tarif spécial et que tu pensais que je ne pourrais certainement pas « être performante ».

Alors, maintenant, tu retournes à ta borne d’enregistrement et tu te débrouilles.

Allez, j’embrasse toutes les compagnies qui externalisent, externalisent… même ce qui devrait être géré en interne !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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