Comment rater un challenge à une alerte mail près !


julieAh, ça faisait longtemps !

J’en étais presque arrivée à me demander si quelqu’un de généreux ne m’avait pas désenvoutée.

Oui, depuis plusieurs semaines, presque depuis plusieurs mois, je n’avais pas été confrontée à ces surprises qui n’en étaient plus une pour moi : les galères informatiques. Mais ce soir, c’est reparti comme en 40 !

Installée tranquillement devant l’écran, zieutant quand même mes alertes mail, je suis à fond concentrée sur un dossier individuel de toute première importance que je dois impérativement finaliser avant de partir.

Ben ouais, c’est le dossier qui va me permettre d’atteindre les critères du challenge sur lequel je bataille depuis quelques semaines et c’est la dernière ligne droite. Alors, avec un beau lot à la clé, vous vous doutez bien que je m’applique à bien le peaufiner dans les règles de l’art.

Déjà que j’avais raté le coffret vernis le mois dernier et que j’ai bien mis 48 heures en m’en remettre parce que je me voyais déjà me la jouer fashionita pour les fêtes !

Enfin, bref, n’y pensons plus ! J »y suis presque. Encore un ou deux trucs et yes, à moi la récompense !

Tout va bien. Tout va trop bien… Et voilà qu’une de ces fameuses alertes débarquent ! Le mail de trop !

Sans explications, d’un coup, mon clavier part en sucette.
Impossible de tapoter quoi que ce soit. Idem avec la souris, pas moyen de cliquer, ni pour fermer les fenêtres en cours ni pour tenter d’atteindre le gestionnaire de tâche.

Verdict : la plantade ! (Un nouveau mot qui me plait bien en ce moment)

Crise de nerf en perspective, j’ai 15 minutes devant moi pour trouver le problème, redémarrer l’engin et valider le voyage si je veux être dans les clous.

Aux grands maux, les grands remèdes, je force l’engin à s’éteindre par l’arrière. Et hop, il s’éteint ! Super, j’ai encore le temps… Allez, sois gentil maintenant, rallume-toi !

Comment ça, non ?! Allez, un petit effort, je sens bien que tu as envie…

Ben non, il devait pas avoir envie. J’ai eu beau batailler plus de 20 minutes, rien n’y a fait. Et personne pour me venir en aide. Je pense un instant à utiliser la machine de ma collègue mais no way, certains trucs indispensables sont sur mon ordi.

Désespérée, j’ai pris mes clic et mes clac et je suis rentrée avec la ferme intention de trouver une nouvelle motivation commerciale dès le lendemain !

Non mais, qu’on ne me dise pas, jamais deux sans trois ou je hurle !

Allez, j’embrasse quand même tous les services marketing qui s’arrachent les cheveux pour nous pondre des challenges motivants …et les informaticiens absents quand on a besoin d’eux !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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