La Gascogne et le Gers à la pointe de la Techno touristique


L’Office de Tourisme déploie sa nouvelle stratégie de promotion pour améliorer la visibilité de la destination Grand Auch.

Il met en ligne un site internet responsiv design (s’adaptant à la résolution du terminal de lecture, écran d’ordinateur, tablette, smartphone) et un blog (espace de création webéditorial) au cœur de la stratégie de référencement (stratégie de longue traîne).

Afin de fournir une information riche et de qualité, ces outils bénéficient de nouveaux contenus de présentation numérique du territoire soit, 93 vues panoramiques de visites virtuelles un clip vidéo promotionnel , plus de 400 photos pour mieux présenter les vacances dans le Gers.

De plus, l’Office de Tourisme commence à investir les réseaux sociaux en mettant à jour les données sur le territoire dans Wikipédia, l’encyclopédie en ligne (le site le plus visité au monde), à mettre à jour les données sur Google Maps et se lance sur Facebook pour promouvoir ses actualités et notamment le programme manifestations.

Cette nouvelle stratégie est inscrite dans la politique des Grands Sites de Midi-Pyrénées et, à ce titre, l’Office de Tourisme du Grand Auch bénéficie de subventions de la Région et de l’Europe (FEDER) pour le financement de ses outils.

Ces outils de communication sont construits autour d’un esprit et d’un slogan « Auch, la belle surprise du Sud-Ouest », propre à présenter une destination touristique méconnue au cœur de la Gascogne et qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

3311 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

3285 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3559 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...