Extended Stay lève 565 millions de dollars
19 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Blackstone Group, Centerbridge Partners, CNBC, Extended Stay, Jim Donald, Paulson & Co 2695 vues
La société, dirigée par l’ex-PDG de Starbucks, Jim Donald, a levé la semaine dernière, à peu près 565 millions de dollars avec la vente de 28,25 millions d’actions.
Lors de l’introductions en bourse, les actions de Extended Stay America ont augmenté ainsi de 16 % à son premier jour de cotation, vendredi dernier, sur le New York Stock Exchange.
Rachetée de la faillite il y a trois ans par les entreprises d’investissement Blackstone Group, Centerbridge Partners et Paulson & Co. Extended Stay a vendu sur le marché, par cette introduction, environ 14 % de la société, donnant à l’entreprise une valeur marchande d’environ 4 $ milliards d’euros.
Extended Stay exploite environ 700 hôtels, principalement aux Etats-Unis et au Canada. La chaîne d’hôtel se spécialise dans des chambres d’hôtel à prix moyen qui imitent les appartements et sont loués à la semaine ou au mois par des clients qui restent en moyenne 26 jours à l’hôtel avec un prix moyen par nuit pour les séjours prolongés (moyenne gamme) de 54,77 $, comparativement à 119,88 $ pour les longs séjour de niveau supérieur.
Dans une interview acordée à la chaîne CNBC, le PDG Jim Donald a indiqué que les profits générés par l’introduction en bourse ne seront utilisés que pour rembourser la dette et qu’aucune acquisition de nouveaux hôtels n’est actuellement à envisager.
Environ 626 millions de dollars seront consacrés au programme de rénovation de l’entreprise.
Cette « rénovation Platinum « , selon les mots du Pdg, « sera achevée à 50 % d’ici la fin du premier trimestre de 2014 « .
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...