La construction de Notre Dame-des-Landes en bonne voie
22 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bruxelles, commission europeenne, Frédéric Cuvellier, Notre-Dame-des-Landes 3100 vues
Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a confirmé jeudi hier que l’aéroport controversé de Notre-Dame-des-Landes devait » être construit« , au lendemain du feu vert accordé par Bruxelles pour une aide d’Etat destinée à financer une partie des travaux.
La Commission européenne a donné mercredi son feu vert à l’aide octroyée par l’Etat français pour la construction de l’aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, portant un coup dur aux opposants au projet.
À la suite de longues recherches, la Commission a conclu que » ce projet d’aéroport contribue à la réalisation d’un objectif d’intérêt commun en répondant à la saturation des infrastructures existantes. »
Plusieurs élus (Ps et Ump) ont fortement apprécié que la Commission européenne fasse ce premier pas vers l’accord pour la construction de l’aéroport, en donnant son feu vert à l’aide de 150 millions d’euros octroyée par les autorités françaises aux constructeurs de l’aéroport.
Le dossier n’est cependant pas clos et la Commission cherche toujours à s’assurer que le projet d’aéroport est compatible avec la législation européenne en matière environnementale.
Notre-Dame-des-Landes vise théoriquement une mise en service en 2017 pour remplacer l’actuel aéroport de Nantes Atlantique. Mais les travaux préparatoires ont déjà pris un an de retard.
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...