L’Allemagne touristique gagne du terrain
25 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Allemagne, Ernst Burgbacher, omt, ONAT, Petra Hedorfer 3150 vues
La destination Allemagne a le vent en poupe.
En 2013, elle occupe à nouveau l’une des premières places sur l’échelle de popularité des destinations en Europe et dans le monde auprès des touristes étrangers.
Ce bilan positif de l’Allemagne reflète les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Elle annonce une année record au niveau mondial – sur la base des arrivées internationales – et prévoit pour 2013 à nouveau plus d’un milliard de personnes ayant effectué un voyage transfrontalier.
En raison de la croissance continue et de l’importance du nombre de visiteurs étrangers en Allemagne au cours des deux dernières années, celle-ci a même pu améliorer sa position sur la liste des destinations internationales listées par l’OMT en 2012, passant de la huitième à la septième place.
« Après une formidable évolution au cours des dernières années, la croissance se poursuit cette année encore – un véritable succès pour la destination Allemagne »,
déclare Ernst Burgbacher, député, secrétaire parlementaire du Ministre fédéral de l’économie et de la technologie et délégué du gouvernement fédéral pour le tourisme.
Cette croissance est soutenue par les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique : une augmentation de quatre pour cent des nuitées de touristes étrangers dans les hébergements touristiques de plus de dix lits, selon les résultats provisoires pour la période janvier-septembre pour le tourisme réceptif.
Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT), explique : « La destination Allemagne se distingue en 2013 à nouveau par une forte croissance et affiche une grande forme. L’Allemagne est l’une des rares destinations qui a réussi, au cours des dernières années, même en période de crise économique et financière, à afficher des chiffres de croissance bien supérieurs à ceux de nombreuses autres destinations européennes ».
Sur le même sujet
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...