China Airlines et Tigerair lancent une low cost à Taïwan
17 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport China Airlines, Taiwan, Tigerair, Tigerair Taiwan 3307 vues
La low cost singapourienne Tigerair et la compagnie taïwanaise China Airlines ont annoncé lundi la création à Taïwan d’une coentreprise spécialisée dans les vols bon marché en Asie.
Cette low-cost s’appellera Tigerair Taiwan et desservira principalement Taïwan, le Japon et la Corée. Elle devrait entrer en service à la fin de l’année 2014.
Ses billets seront commercialisés via la plateforme de distribution de la compagnie singapourienne mais il s’agira d’une entité distincte du groupe, dotée d’une équipe dirigeante indépendante.
Toutefois, Tigerair ne détiendra que 10 % de participation dans cette compagnie, dont le capital avoisinera 68 millions de dollars. China Airlines restera donc majoritaire avec 90 % des parts.
Sur le même sujet
Infos du ciel : China Eastern Airlines, Volotea, Condor, Iberia, Riyadh Air, ANA, Lot Polish Airlines, etc.
L’action Boeing a chuté de 3 % sur les marchés américains lundi en raison...
Transavia arrive en Belgique, sur les plates bandes de Lufthansa
La Belgique est traditionnellement le territoire de Brussels Airlines, propriété de Lufthansa. Mais Transavia...
Comment Ethiopian Airlines se développe au Moyen-Orient et au Maghreb
Ethiopian Airlines étend son réseau de lignes vers les Émirats arabes unis avec l’ajout...