Comment se faire de la pub à moindre coût !


julie

Ma chronique du jour a un peu de retard je vous l’accorde mais je ne pouvais pas ne pas en parler encore un peu. Car c’est LE sujet du mois de décembre 2013 !

Et certainement le mot le plus recherché du mois sur Google !

Je suis même sûre que le Père Noël en a pris ombrage. Si vous prenez quelques secondes, vous allez trouver !

Vous en avez forcément parlé le 5 décembre dernier pour les couche-tard et le 6 au matin pour les autres !

Oui, je parle de ce grand Monsieur, Monsieur Madiba ! Ouais, j’ai opté pour Madiba au lieu de Mandela, ça fait plus exotique…

Je vous épargnerai le complet sur sa vie, son action, son importance ; vous avez tout ce qu’il faut sur la toile et autres réseaux sociaux.

Alors pourquoi diable Julie nous ressort une chronique sur Mandela si elle ne veut pas en parler !

Ça y est, elle déraille la Julie, la fin de l’année approche, on la perd ! Ben non !

Julie, elle voulait juste partager avec vous sa surprise sur une pub vidéo (visible en bas de cette chronique) qu’elle a d’abord furtivement aperçu le 6 décembre justement.

Ouais, en train de naviguer je sais plus où sur le ouaibe, je suis tombée sur cette pub pour la compagnie sud-africaine SAA qui évoquait Mandela ! Et là, je me suis dite : « waouhh, ça s’est de la réactivé ».

Bon, elle était certainement dans les cartons depuis quelques temps parce qu’en même temps, c’est pas une surprise sa mort, ça allait bien finir par arriver sous peu. Mais qu’elle soit diffusée aussi rapidement, ça relève de l’efficacité ultime de l’agence de com.

Of course que le responsable marketing devait avoir une alerte à ce sujet mais quand même !

Et en réfléchissant à tout ça (oui, ça m’arrive…), je me suis rendue compte que plus que la surprise, c’est la gêne qui m’a amené à vous en parler.

Tout simplement parce que j’ai trouvé ça gonflé de rebondir publicitairement sur la disparition d’un homme dont le parcours est en plus des plus particuliers. Même si reconnaissons que cette pub est vachement bien faîte !

La relation personnalité-publicité a plusieurs facettes : il y a celles qui vont utiliser les publicités pour se promouvoir, celles qui vont inspirer la publicité pour promouvoir ou dénoncer leurs activités, celles qui vont être utilisées par la publicité pour partager un combat ou des idéologies… Il y a en permanence une relation où la communication commerciale va se servir de l’ADN de la célébrité et l’appliquer à son objet de promotion.

Cette pub montre bien que Mandela est un symbole du bien, des valeurs positives de la société, d’un homme souriant qui a consacré sa vie à son idéal égalitaire. Somme toute, un homme bien.

.. N’épiloguons plus, l’essentiel est dit !

Allez, j’embrasse Graça Machel (on en parle pas souvent d’elle), l’ensemble du clan Mandela et Johnny Clegg au passage !


Julie Labrune
. 28 ans
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment se faire de la pub à moindre coût !

    1. Bonjour Julie,

      Personnellement, je ne suis pas sure que cette pub date du 06 Décembre, je pense qu’elle est plus ancienne et qu’elle a était ressortie le jour de sa disparition en clin d’œil, non?
      Passe de bonnes fêtes.
      PS : On ne doit pas avoir le meme nombre de jour dans nos calendriers car je te lis depuis le début et en décembre l’année dernière tu avais déjà 28 ans, j’aimerais connaitre ton secret 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

56937 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

60155 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

37671 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...