ADP fête Noël et 2014 à l’international
19 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire France adp, Aeroports de Paris, Chinois, russe, Welcome pack 3028 vues
Depuis le 16 décembre, la totalité des terminaux des aéroports parisiens seront parés de leurs habits de Noël.
Cette année, Aéroports de Paris entend célébrer les fêtes du monde entier par un clin d’œil aux principales nationalités qui fréquentent les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Paris-Orly à cette période : Algérie, Allemagne, Brésil, Chine, Emirats Arabes-Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Maroc, Russie, Tunisie.
Des vitrophanies géantes dans les terminaux
Le concept se décline sous la forme de vitrophanies géantes dans les aéroports parisiens, aux couleurs de ces 13 nationalités. Ces éléments de décoration seront disposés dans les terminaux, en fonction des nationalités les plus représentées.
L’intérieur des terminaux va également accueillir plus d’une cinquantaine de sapins. Disposés seuls ou par groupe de trois, ces sapins blancs, dont les plus grands mesurent 2m50, vont être ornés de décorations aux couleurs des différentes nationalités présentes dans les terminaux.
Un dispositif spécifique pour les passagers russes et chinois
Aéroports de Paris apporte une attention toute particulière aux passagers russes et chinois à l’occasion de leur Nouvel An respectif.
Ainsi, pour les passagers russes, du 2 au 22 janvier 2014, dans la jonction des terminaux 2A et 2C et dans les halls K et L du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et dans le terminal Sud de Paris-Orly, un accueil spécifique sera organisé avec la distribution d’un « welcome pack » entièrement traduit en russe.
« Bonne Année du cheval » aux passagers chinois
Les passagers chinois seront à l’honneur, du 24 janvier et 13 février, à l’occasion du Nouvel An chinois, qui fêtera en 2014, le Cheval de Bois. Les terminaux 1 et 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’habilleront aux couleurs de la Chine. Des animations spécifiques seront organisées dans les boutiques de ces terminaux et les passagers se verront remettre un « welcome pack » traduit en chinois.
Pour fêter l’événement et instaurer un dialogue avec ses futurs passagers le plus en amont possible, Aéroports de Paris annonce son arrivée sur l’application mobile de messagerie instantanée WeChat, utilisée déjà par près de 400 millions de Chinois.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...