La croisière avance à grand pas
21 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport clia, croisieres, Cruise Lines International Association 3245 vues
Tandis que le secteur des compagnies de croisières continue d’accroître sa présence mondiale et que l’économie relève la tête, CLIA (Cruise Lines International Association, association internationale des compagnies de croisières) espère connaître une année de croissance.
Selon les prévisions, les 63 compagnies faisant partie de CLIA devraient accueillir 21,7 millions de passagers dans le monde en 2014, dont 6,54 millions d’Européens.
C’est ce que révèlent les chiffres annoncés à New York par Christine Duffy, présidente de CLIA.
Pour répondre à la demande, les compagnies lanceront 24 nouveaux bateaux en 2014 et 2015, pour une capacité supplémentaire totale de 37 546 passagers et un investissement en capital de quelque 8 milliards de dollars pour les catégories des croisières océaniques et fluviales.
Sur le même sujet
Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?
Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...
Des aéroports allemands encore bien bloqués
Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...
Lufthansa veut d’abord un quart d’Air Europa
Lufthansa se positionnerait pour acquérir 25 pour cent d’Air Europa, ce qui signifierait une...