Test produit : mon vol Corsair Paris-Maurice à bon prix


Paris Orly Sud, décollage à 21h10, nous sommes jeudi, je me présente deux heures et demie en avance. Tout va bien, de nombreux comptoirs sont ouverts.

J’enregistre mon bagage, franchise 23 kg, pas de problème. Mon billet en classe Horizon est à 987€ (agence Printemps Voyages Vélizy). J’avais fait un tour de piste sur le Web et auprès de quelques agences, le prix est top. Je décide d’acheter, pour 30€, un accès au salon Grand Large que Corsair met à la disposition de ses passagers de la classe Affaires.
J’y trouve, dans une ambiance calme et une décoration design (style épuré), le nécessaire pour passer confortablement l’heure et demie avant l’embarquement : connection Wifi, presse quotidienne et magazine mais pas d’hebdo.

Une restauration froide est proposée en buffet : accras, jambon cru et cuit, choix de fromages, macarons, viennoiseries, Champagne, apéro et vins d’Afrique du Sud. Je constate toutefois que ce salon n’est pas équipé de douche.

Nous embarquons et décollons, à l’heure à bord d’un Boeing 747-400 où je pose mon mètre soixante-seize dans mon siège inclinable à bonne distance du fauteuil devant moi, j’y dormirai sans problème après le dîner, en partageant toutefois l’accoudoir avec le siège voisin.

J’ai à ma disposition un excellent système vidéo(TB Système) sur écran tactile : nombreux films, actu, docu sur la destination, jeux, musique etc …, le traditionnel magazine inflight y est également intégré, fini le papier ! Reste toutefois en version print le catalogue duty-free du bord. Le plateau dîner (NewRest) arrive.

Parce que j’ai faim et que je prends toujours un certain plaisir avec un repas en vol, je débute allègrement sur une salade créole, suit le poulet au curry et son riz, une portion d’authentique Vache Qui Rit et pour terminer une part de gâteau Opéra. Eaux, vins et soda à discrétion, seuls les alcools forts et le Champagne doivent être réglés (prix raisonnables). L’ensemble est très correct pour une classe éco, et servit par un personnel d’expérience fort aimable.

Je suis réveillé au matin pour le petit-déjeuner avant de débarquer à 11h10 (locale) dans le nouveau et flambant neuf terminal de l’aéroport mauricien (l’ancien est désaffecté). Je suis prêt pour un (trop bref) séjour de rêve à l’Ile Maurice.

LSJ





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