Comment les cimetières peuvent être tendance…
31 janvier 2014 Julie 2 commentaires La vie de Julie 2791 vues
Demain, c’est le week-end… et si vous en profitiez pour inaugurer avec moi ma première petite rubrique récurrente : les lieux insolites de Julie.
Histoire de s’évader un peu en cette fin de semaine ? Alors en avant pour la Bolivie et la découverte d’un premier lieu à découvrir : le cimetière de trains.
C’est en Bolivie, un des nombreux joyaux de l’Amérique du Sud, que vous pourrez tomber sur le cimetière de trains d’Uyuni : à 3 600 mètres d’altitude, des dizaines de trains rouillés ont été abandonnés là, suite à la crise du minerai et à des conflits politiques.
A l’origine, il s’agissait de récupérer le métal de ces locomotives qui n’étaient plus utilisées. Cependant, lorsque les boliviens ont constaté l’intérêt des touristes pour ces cadavres de fer, ils ont décidé d’en faire un vrai lieu touristique.
C’est un lieu que j’ai découvert grâce à un ami qui m’en a parlé et depuis, je rêve de le voir grandeur nature. Par ailleurs, il est juste à coté, m’a t-on dit, d’une autre « curiosité » d’Uyuni, son désert de sel appelé « Salar de Uyuni » qui s’étend sur plus de 100 kilomètres et qui constitue la plus grande réserve au monde.
Je pourrais vous en dire beaucoup plus à ce sujet mais je préfère vous orienter vers vos tour-opérateurs préférés (ou vos réceptifs, si vous travaillez en direct !)
Vous avez envie de savoir comment d’aller à Uyuni ?
Là, je peux vous aider !
Le moyen le plus économique je crois, est de passer par Madrid, Lima et de faire le reste en bus. C’est aussi le plus écologique.
Comme vous pourrez le voir, c’est un loooong voyage, quatre jours.
Si je recommende ce trajet c’est que je pense qu’il est plus économique et que l’intérêt pour le développement durable est également un critère à prendre en compte.
Cependant attention, c’est clairement le genre d’itinéraire qui s’adresse aux « routards », curieux de découvrir de nouveaux lieux et une nouvelle culture.
Allez, je vous embrasse tous bien fort en espérant que la visite d’un cimetière ne vous foutra pas trop le bourdon !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
2 commentaires pour “Comment les cimetières peuvent être tendance…”
Gonflée la chronique ! Allez demander à Satan si les cimetières sont tendances !-)
Coucou Julie,
Attention tes efforts pour l’orthographe se relâchent (en même temps nous sommes vendredi et je le comprends). Je n’ai relevé que les plus grosses fautes qui peuvent empêcher une bonne compréhension du texte :
1) Dans le titre : Cimentiere au lieu de cimetiere
2) Paragraphe 4 : les boliviens ILS et non ELLES
3) Après le paragraphe 6 : Vous avez envie de savoir comment d’aller à Uyuni ? WTF ça veut rien dire
Allez un peu de repos et ça ira mieux demain je t’embrasse.