Les hôtels Indigo arrivent en France
4 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Christophe Laure, IHG, Indigo, intercontinental, SFL 4178 vues
Intercontinental Hotels Group (IHG) continue son expansion sur le territoire européen et plus particulièrement sur l’hexagone avec le lancement, il y a quelques jours, de sa marque hôtelière Indigo.
Confié à un poids lourds de l’hôtellerie, le français Christophe Laure (déjà depuis deux ans directeur général du Grand Hôtel à l’Opéra), Indigo se positionne sur le segment « boutique-hôtels, life style, 4-5 étoiles » et concrétise la volonté du groupe (4 653 hôtels dans le monde) de se diversifier en renforçant sa présence à Paris.
« Nous voulions impérativement développer notre marque à Paris et plus généralement en France » indique Christophe Laure (photo), » Nous saisissons donc toutes les opportunités pour accentuer la diversification de nos marques « .
L’ouverture du premier Indigo en France est donc prévu pour le mois de septembre prochain, à Paris rue Edouard VII, à deux pas de l’Opéra.
58 chambres et suites seront proposées, dans une architecture classique dessinée par Jean-Philippe Huet, mettant en valeur le patrimoine du quartier.
« L’idée est d’offrir une ambiance de quartier et d’attirer une clientèle française et internationale « .
Ce premier établissement sera en contrat de gestion, IHG gérant l’hôtel pour le compte de la SFL, propriétaire de l’immeuble.
Intercontinental exporte ainsi désormais en France un concept qui lui a largement permis de s’imposer notamment aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Espagne.
Sur le même sujet
Pourquoi Hotelbeds reporte encore son introduction en bourse
Cinven, EQT et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont décidé...
Paris Hilton a de la Suite dans les idées
De l’hôtellerie à la mode en passant par la musique, Paris Hilton est une...
Sunlife fête le bien-être au Buddha bar
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife a dévoilé sa nouvelle marque bien être : Glow...