ST Valentin : ce que veulent les français
10 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie hotels.com, Paris, St Valentin 3293 vues
Dans quelques jours, tous ceux qui s’aiment se prouveront leur amour et tous les moyens seront bons pour dire « Je t’aime » !
De nombreux couples profiteront du 14 février qui se déroulera un vendredi pour partir en week-end et donc s’offrir une nuit d’hôtel romantique.
Mais en ces temps de crise, peut-on encore fêter la Saint Valentin comme il se doit ?
Hôtels.com a interrogé les Français sur le sujet et apparemment, ils ne sont prêts à aucun sacrifice : On ne rigole pas avec la Saint Valentin !
A la question, « seriez-vous prêts à passer la nuit de Saint Valentin dans un lit simple pour faire des économies sur le prix de la chambre d’hôtel » les Français sont catégoriques. 57,2 % d’entre eux ne le conçoivent pas et préfèrent s’aimer dans un lit double !
Hommes ou femmes, les deux genres sont, pour une fois, d’accord sur l’importance de l’événement et préfèrent partager un grand lit quitte à payer plus cher :
· 57,6 % des hommes ne veulent pas faire le sacrifice du lit double
· 56,8 % des femmes ne veulent pas faire le sacrifice du lit double
Alors que dans le sud (est et ouest), il est hors de question, à 63 %, de partager un lit d’hôtel simple, les habitants du Nord de la France, habitué à avoir froid, sont les seuls à préférer se blottir l’un contre l’autre dans un lit une personne la nuit de la Saint Valentin dans le but d’économiser sur la nuit d’hôtel.
Les villes de France sont-elles romantiques ?
Dans le top 5 des villes françaises les plus romantiques on retrouve Paris (42,8 %), Deauville (10,5 %), Cannes (6,7 %), Saint Malo (6,6 %) et Nice (6 %). Ces villes sont donc incontournables pour un week-end de Saint Valentin, surtout si ces messieurs projettent une demande en mariage…
En bas du classement, on retrouve 5 villes françaises que l’on pourrait donc qualifier de « moins romantiques » d’après les Français : Dijon (0,2 %), Cahors (0,3 %), Dieppe, Quimper et Arras a égalité avec 0,4 %, Lille (0,6 %) et Clermont Ferrand (0,8 %).
Si l’on se penche sur les votes régionaux, toutes les régions de France s’accordent à élire Paris comme la ville française la plus romantique :
· A 46% pour le Nord Est
· A 40% pour le Sud Ouest
· A 43% pour le Sud Est
· A 37,5% pour le Nord Ouest
· A 47,5 pour l’ile de France
Au Nord Est (11%), au Nord Ouest (12,5 %) et en Ile de France (12,5 %) les Français choisissent Deauville comme seconde ville française la plus romantique alors que c’est la Rochelle qui obtient cette seconde position, élue par le Sud Ouest à 9 %. Enfin, dans le Sud Est c’est une égalité parfaite entre Cannes et Deauville avec 9,5 % !
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...